Trukafaire
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Trukafaire
Projet Openclassrooms - "Prototypez une application mobile"

Trukafaire

Le projet

Votre mission est de créer une application mobile pour aider les utilisateurs dans leurs quotidiens.

Pour répondre à cette problématique pour ça j’ai créé l’application : Trukafaire !

Cette application vous permet de trouver rapidement et facilement des activités proches de vous !

Ces activités sont nommés des Trukafaire et elles sont toutes basés sur vos centres d’intérêts personnels.

Identité de l'application

Deux « personnages » donnent une personnalité à l’application. Il y a les Trukafaire et les Cherchin.

La méthode du Design Thinking

Cette application à été conçu en suivant la méthode du Design Thinking, qui comprend les étapes suivantes :

Arborescence

Je voulais que l’arborescence de l’application soit la plus simple et la plus souple possible. 4 catégories principales, pas plus et toutes accessibles depuis n’importe quelle page.

Personnalisation du Trukafaire

Il est possible de personnaliser son Trukafaire personnel, dans les options de l’application.

User flow

Tout commence par la « présentation » de l’application. Il est ensuite proposé à l’utilisateur de se connecter, de créer un compte ou bien de commencer le test de l’application et de créer un compte plus tard.

Le prototype (wireframe)

Tests utilisateurs

Le prototype a été soumis à un groupe de 7 testeurs anonymes. Pour tester cette application, j’ai mis au point 9 missions différentes, classés en deux catégories:

  1. Base (mécaniques de navigation simple)
  2. Technique (mécaniques de navigation un peu plus avancée)
Cliquez pour accéder au rapport complet

Présentation powerpoint

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