Monuii
>
>
Monuii
Projet Openclassrooms - Création originale - Site vitrine

Monuii

Le projet

Premier projet d’application mobile complète dédiée à un lycée « Montessori ». Cette application serait destinée aux étudiants comme aux « enseignants ».

Méthodes appliquées

Le logo

Brand board

Les personas

Pour ce premier projet, pas moins de 7 persona ont été crées, 3 femmes, 4 hommes. Des parents, élèves et des accompagnants.

En voici 3 :

Anthony - Homme - 18 ans

QUI ?

Anthony est en classe de seconde. D’un naturel curieux, il aime participer à tous les projets possibles qui lui tiennent à cœur, quitte à ne pas forcement les terminer. Il aime proposer des améliorations là où il pense qu’elles sont nécessaires et aime être le centre de l’attention et cherche de la reconnaissance là où il participe. Il ne supporte pas la compétition.

QUOI ?

Il est très actif dans la réalisations de ces projets et il souhaiterait pouvoir s’investir dans le suivi de l’application.

COMMENT ?

  • L’application devra permettre la création de projets en groupe « ouverts » ou « privés ».
  • Proposer une page de « suggestions d’améliorations ».
Mathieu - Homme - 19 ans

QUI ?

Mathieu est en première. Il est assez « désorganisé » mais s’y retrouve sans problème dans ses
affaires, contrairement à ses parents. Il aime travailler dans le calme et ne supporte pas être dérangé. Il peut passer plusieurs heures devant un devoir et même oublier de manger si rien n’y personne ne vient le sortir de sa concentration.

QUOI ?

Il voudrait pouvoir « organiser » son espace de travail, rejoindre de groupes de projets et ne pas être dérangé tout en restant à portée de son smartphone.

COMMENT ?

  • L’application laissera l’utilisateur choisir l’organisation de ses dossiers.
  • La page de gestion des groupes permettra de parcourir et/ou de rejoindre facile un groupe en envoyant un simple demande.
  • Une option de « non dérangement » sera développée, celle-ci empêchera les notification de messages n’étant pas considéré comme important.
Lydie - Femme - 42 ans

QUI ?

Lydie a 42 ans, elle a accompagné des enfants de 3 à 6 ans dans une école Montessori pendant plus de 15 ans. C’est la première fois qu’elle va guider une classe de lycée Montessori. Elle maitrise très bien la technologie numérique et elle dirige un atelier de montage photo avec des jeunes de son quartier
ainsi que ces élèves en parallèle des cours. Elle aime suivre de manière individuelle l’avancée dans les exercices ainsi que les projets d’orientation de tous ses élèves.

QUOI ?

Elle aimerait une gestion simple et organisée de ses classes.

COMMENT ?

  • L’application proposera un suivi par classes et par élève.
  • Il sera possible de contacter chaque élève de manière individuelle.

Les prototypes

Partagez cette page sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart
Défiler vers le haut