Projet d’application web complet pour la répertorisation des oiseaux, j’étais chef de projet et designer principal. J’ai créé pour ce projet les maquettes front et back, les logos, la mise en page et en forme des documents projets
un total de cinq persona ont été crées pour ce projet, dont un persona « négatif ». J’ai choisi de vous en présenter deux.
Qu'est qu'un persona négatif ?Un persona négatif se veut être le contraire d'un persona dit "classique".
Pour faire simple : un persona classique ("Buyer Persona") est un client/utilisateur idéal alors qu'un persona négatif est typiquement le genre de client/utilisateur que vous souhaitez éviter.
QUI ?
Elmer est un chasseur, mais surtout un braconier, il vie seul, pratique la chasse depuis des années et braconne des espèces d’oiseau rare depuis tout aussi longtemps.
QUOI ?
Il recherche des emplacements de chasse très spécifiques ainsi que des espèces bien précises.
COMMENT ?
Afin d’éviter que l’application soir utilisée à des fins malveillantes, il faut mettre en garde les utilisateurs sur la manière d’observer les oiseaux et faire en sorte de ne pas donner d’informations trop précises concernant l’emplacement de ceux-ci.
QUI ?
Flora est étudiante en terminale S, ne sais pas encore quoi faire dans la vie et à deux frères. Elle aime le sport sortir et faire du velot avec ses frères. Elle suit un mode de vie écologique avec ses parents.
QUOI ?
Elle souhaite trouver un moyen de s’occuper de manière responsable pendant son temps libre. Elle est souvent en compétition avec ces frères.
COMMENT ?
Pour pouvoir rendre la recherche et l’observation des espèces d’oiseau à la fois simple et ludique, l’application devra être « user-friendly » et possèdera un suivi statistique des ajouts utilisateurs.